Euskal Haziak regroupe les établissements bilingues basque-français Catholiques du Pays Basque. Un découpage par territoires, appelés réseaux, a modifié son organisation et son fonctionnement, pour arriver au plus prés des souhaits des parents et enseignants de la filière.

Cette annee, le reseau NIVELLE (7 écoles, 3 collèges et un lycée, de Sare à Hendaye, en passant par Ciboure, St Jean de Luz, Urrugne, Ascain, St Pée sur Nivelle), organise une journee à Saint-Jean-de- Luz le samedi 15 octobre 2016 qui a pour but de faire sortir la langue basque des murs de l’ecole.

Le programme eclectique, est prevu pour un public large allant des ecoles primaires aux lycees en passant par les colleges.

LYCEE SAINT THOMAS D’AQUIN (payant) – 15h et 16h : narration litteraire pour les enfants avec Ixabel MILLET (premiere pour les petits, seconde du CE2 à la 6eme inclus) ; spectacle BIRIBIL (enfants de la maternelle au CP inclus) avec Philippe ALBOR et Josiane VALENCIA- AGUERRE ;

PARC DUCONTENIA (gratuit) – 15h: jeux traditionnels avec l’association GAIA // 17h : scène ouverte pour les eleves // 18h : concert avec le groupe FRIKUN.

Voici Frikun frikun-taldea