A la maison lorsque vous parlez de Philippe, les enfants ont des étoiles dans les yeux.. et des mélodies dans la voix. Alors quand vous leur dîtes, cet après-midi, on vous emmène au concert de Philippe Albor, vous pouvez imaginer la joie et l’excitation. Et c’est tout à coup un flot de paroles de chanson qui défilent… Paroles que nous connaissons tous par coeur. Il faut dire que le CD de son dernier album nous suit dans tous nos déplacements.

Philippe Albor est musicien, chef de choeur et intervenant en musique dans les écoles. Pour ne citer que quelques unes des étapes de son long parcours professionnel, nous pouvons citer les 3 cd réalisés pour Euskal Haziak, l’album musikolor, les petits pas sages ou son dernier album intitulé Yes. Je vous propose de visiter son site internet pour découvrir sa biographie complète.

Vivre un concert de musique pour enfant, c’est parfois comme ouvrir une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Et comme pour tout artiste, l’album peut être très bon et la scène n’en être qu’un pâle copier/coller … et donc bien décevante. C’est d’ailleurs à cela que l’on reconnaît les grands. Venir écouter un album en ayant l’impression de le redécouvrir tellement il peut être revisité, incarné et ainsi prendre sens. C’est exactement ce qui s’est passé hier après-midi lors du concert se déroulant à Mouguerre. Une mise en scène au service du spectacle et des paroles. Des textes qui n’en sont que plus fort. Véritable hymne à la joie… les enfants comme les parents frappent des mains, dansent et reprennent les paroles fortes de ces très beaux textes. Respect de l’autre, de la planète, éloge de la rencontre et des petits plaisirs de la vie, Yes est un spectacle vivifiant qui prend les enfants au sérieux. De Platon à Alain en passant par les contes étiologiques, Philippe Albor et Patrick Fisher vous font oublier les fins de week-end pluvieux en vous laissant partir plein d’énergie positive.

Si vous n’avez pas eu la chance de vivre ce spectacle, courez prendre vos places pour les prochains spectacles. Tous les détails se trouvent sur son site.

Accéder au site de Philippe Albor.