Une initiative intéressante portée par l’équipe de l’école Immaculée Conception d’Ayherre, que nous avons souhaité vous partager.

Nous vous sollicitons afin de mettre en place au sein de votre établissement une collecte d’instruments d’écriture usagés.
Le principe est de récolter tous les stylos, cartouches, correcteurs, feutres… (que nous jetons en grande quantité sans les trier dans nos établissements).

Pour les boites de collecte, nous utilisons les boites de ramettes des photocopieurs sur lesquelles nous collons les deux visuels :

le-co%cc%82te-du-carton

le-dessus-du-carton

Tous ces objets jetés en grande quantité dans nos écoles doivent suivre un circuit de tri particulier.
Cette collecte effectuée permet après recyclage, de financer des scanners bureautiques portables pour élèves (des écoles participantes) atteints de troubles DYS (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie).

un exemple de mot pour le cahier de liaison des élèves : mot-cahier-enfant

A l’école Immaculée Conception d’Ayherre nous sommes actuellement le premier et seul point relais du département. Une collecte sera organisée en fin d’année. Si des écoles souhaitent plus d’informations ou devenir point relais dans le département, merci de nous contacter via: presedys64@gmail.com ou au 06 03 81 74 46

Vous trouverez sur le site internet (www.presedys.wordpress.com) les activités de l’association, ainsi que le détail des différentes collectes en cours sur la page Facebook Présedys.