Nous voici face à la dernière phase de notre saga de rentrée : Ange-BE1D.

Après avoir effectué le flash de rentrée, et exporté vos élèves sur BE1D, il nous reste la phase de validation sur Ange. Celle qui entre autre permet de vérifier la cohérence entre le nombre d’heures consommées et la dotation horaire. Pour certains d’entre vous c’est assez simple. Lorsque vous n’êtes pas équilibrés (pas vous mais l’établissement…), il y a deux cas de figures qui reviennent très souvent :

  • la décharge de direction
  • Les postes bilingues.

Les soucis liés aux décharges sont assez simples à gérer. Vous pouvez, en cas de soucis, nous appeler ou nous laisser un mail. Pour ce qui est du bilinguisme, c’est plus complexe. En effet, la “technique” proposée par Mr Bouillon l’an passé n’est pas satisfaisante. J’ai donc pris contact avec le national et il m’a été proposé une autre manipulation qui nous permet de mettre les enseignants bilingues face à des élèves et non plus face à des “divisions sans élèves”. Par souci de simplification, je vous propose d’effectuer moi-même toutes les modifications des établissements bilingues. Si jamais, j’avais besoin de renseignements liés à votre répartition pédagogique, je prendrai contact avec vous.

En conclusion, si vous êtes chefs d’établissement d’une école bilingue, ne vous occupez pas de la validation Ange, nous nous en occupons… Pour les autres, nous restons bien évidemment à votre disposition.

Nous n’avons jamais été aussi proche de la fin…