Nous avons relancé cette année le principe du « défi 10 jours sans écran » . Devant le succès de l’an passé à Urrugne, nous avons décidé, pour le cru 2018, de l’ouvrir à tous ceux qui voulaient nous rejoindre.

Ce sont actuellement pas moins de 4700 jeunes qui sont inscrits, issus de l’Enseignement privé Catholique mais aussi de l’Enseignement public et de la fédération Seaska. C’est dire si le succès est immense et si les réponses dépassent nos espérances !

Il est vrai que les actions de prévention contre l’usage abusif des écrans de loisir chez les jeunes est dans l’air du temps et… du ministère (cf interview de M. Blanquer dans le journal « Le Monde » daté du 27 mars 2018).

Nous vous rappelons les dates du défi : du 15 au 24 mai. 

Pour accéder au site du défi : CLIQUER ICI

Toujours dans le cadre du défi, et toujours devant le succès, nous avons aussi décidé de créer et de vous proposer une soirée exceptionnelle au SOFITEL Miramar de Biarritz, le 18 mai à 18h (invitation ci-jointe), soirée alliant une partie conférence, un moment convivial, et un moment de rencontre entre des experts et des élus, afin de voir ensemble ce qui existe mais aussi ce que nous pourrions collectivement inventer et mettre en place en la matière.

Vous verrez que notre table ronde a reçu un accueil très positif des experts et des élus. Ils sont très nombreux à nous avoir répondu favorablement (cf programme joint à l’invitation)  et nous aurons aussi dans la salle beaucoup de conseillers départementaux, conseillers d’agglomération, adjoints aux maires et conseillers municipaux. Plusieurs invitations restent aussi en attente de réponse.

Vous verrez aussi que nous avons sollicité et reçu des soutiens financiers qui ont permis que la soirée s’autofinance en totalité.

Merci donc à chacun de prendre connaissance de l’invitation jointe. Si vous êtes intéressé, remplissez vite la demande d’inscription en cliquant ICI . Attention, la salle ne contenant strictement que 200 places, il faudra être réactif pour avoir une chance d’y être !

Pour plus d’infos, vous pouvez aller directement sur le site du défi (lien plus haut).

Pour le collectif organisateur,

Jérôme et Laurent