3 JOURS POUR DIEU !… RETRAITE SPIRITUELLE DES CHEFS D’ETABLISSEMENTS

Comme chaque année, elle se déroulera au Monastère des Bénédictines d’Urt
du MERCREDI 25 au VENDREDI 27 NOVEMBRE. (bulletin d’inscription suit par mail)
J’ai bien conscience du « télescopage » avec, entre autres, Kréatice et la rencontre des C.E. du second degré, mais il ne m’a pas été possible de trouver une période plus « favorable »…

Ceux qui la vivent chaque année vous le diront : cette Retraite constitue un moment privilégié de réflexion, d’écoute, de partage, de prière, dans un climat joyeux et fraternel !
3 jours pour « poser ses valises »…prendre un peu de recul… relire sa mission à la lumière de la Parole de Dieu… plonger à l’essentiel… oser se livrer en toute liberté… apprendre à (re)découvrir l’autre et à l’accueillir tel qu’il est… Voilà quelques uns des beaux fruits suscités par cette très belle expérience humaine et spirituelle. Alors, n’hésitez pas à OSER L’AVENTURE et à vous « autoriser » à vivre ces 3 jours de gratuité ! En n’oubliant pas de prendre toutes les dispositions nécessaires pour votre remplacement temporaire…

Je tiens à souligner que ceux et celles qui ne peuvent être présents qu’1 jour ou 2 sont les bienvenus !

Dans le sillage du Christ doux et humble de cœur, proche des hommes et des femmes de son temps, attentif et compatissant à toutes les détresses humaines, nous aborderons le thème de la Miséricorde. Et ce, quelques jours avant l’ouverture officielle du Jubilé de la Miséricorde initié par le Pape François ( 8 décembre 2015 – 20 novembre 2016 ).

Abbé Jean-François