AEK (centre de formation pour l’apprentissage de la langue basque aux adultes) propose cette année pour la troisième fois, une formation professionnelle permettant l’apprentissage de la langue basque (niveau B1 visé), pour le personnel non enseignant : afitxa fr

Cette formation a été mise en place pour faire face à la difficulté de recrutement de personnel bascophone travaillant avec les enfants (types crèche, écoles pour les asem etc…), mais aussi pour les personnes se destinant aux métiers de l’animation, des loisirs, de l’aide à la personne. La Région et l’Office Public de la Langue Basque financent ce dispositif.

Deux types de formules proposées :

  • soit l’offre intensive (en 6 mois, avec besoin d’un suppléant sur son poste en classe)
  • soit sur une formule plus légère (une demi journée par semaine et des regroupements sur temps de vacances), pour une durée plus longue, mais souvent sans suppléant.

Pour les questions de financement, et notamment pour une prise en charge plus conséquente de la part d’OPCALIA, je vous invite à aller sur leur site, ou à les contacter (muni de votre numero de SIRET) pour de plus amples informations.

De façon générale, n’hésitez pas à me contacter, Xalbat Itcaina à la ddec (pedabili@ddec64.fr ou 06 89 99 43 00) ou directement Amaia Beyrie d’aek (xede@aek.eus).