Première étape : l’étude des demandes d’ouvertures de formations par apprentissage, via notre CFA Aspect Aquitaine. 

Le CODIEC 64 a étudié les dossiers présentés, en présence de M. Stéphane HUARD, directeur d’Aspect le 11 mai. A l’issue de la réunion nous avons choisi de présenter en CAP les dossiers suivants :

  • BTS Hôtellerie Restauration option B Arts de la table et du service (Immac Pau) – Priorité 1.
  • Licence professionnelle « commercialisation des produits et services de l’agrodistribution et de l’agroalimentaire (Institut Jean Errecart) – Priorité 2
  • BTS SP3S St Dominique Pau – Priorité 3
  • CAP « petite enfance » Ste Anne – décision reportée pour la rentrée 2018 car une étude de « concurrence » et d’employabilité semble nécessaire.

Le CAP du CAEC s’est ensuite réuni jeudi 26 mai pour établir la version collective à présenter à la Région. Pour sa part, le diocèse des Pyrénées-Atlantiques souhaitait présenter 4 dossiers qui paraissaient solides et cohérents (Licence à l’Institut Jean Errécart(avec l’IUT de Bayonne), BTS Hôtellerie Immaculée Conception  Pau, BTS Tourisme Ste Marie Bastide Bordeaux et DE auxiliaire de puériculture LP Bel Orme Bordeaux). Après des débats nourris confrontant plusieurs visions des choses, notre avis n’a pas été retenu. Seuls deux dossiers ont reçu l’accord du CAP après vote :

  • Licence Pro de Jean Errecart en 1
  • DE Auxiliaire de Puériculture de Bel Orme en 2

Seuls ces deux dossiers ont donc été saisis par Aspect pour la Région le 31 Mai. Ils seront donc instruits par les services de la Région et du Rectorat et la décision finale reviendra au vote en assemblée plénière le 5 décembre 2016.