Les versions premium permettent de dépasser le simple constat pour vous permettre de vous donner des limites en programmant des alertes qui apparaissent au delà d’un certain temps d’utilisation journalier.

Et après une semaine de test  –

Voilà une semaine que l’application est installée sur mon téléphone et qu’elle tourne en arrière-plan pour mesurer mon temps d’utilisation. Tous les jours, je reçois une notification qui m’indique le temps passé et la différence avec la veille. Très simple d’utilisation cette appli est très performante. Le seul bémol que je perçois est qu’il n’est pas possible de retirer du temps additionné le temps passé au téléphone. Et oui, pour moi qui utilise encore mon téléphone pour téléphoner, on voit apparaître des différences très nettes entre les jours de travail et le week-end. Or, il me semble que téléphoner ou consulter sa page Facebook ou sa messagerie Snapchat n’a pas les mêmes conséquences et n’ont pas les mêmes propriétés « addictives ».

Mais ça, c’est certainement un problème de vieux.

En conclusion, une application simple, gratuite (pour sa version la plus simple) à proposer à tous. Un outil qui pourrait être utilisé sur un temps court pour nous aider à prendre conscience.