Comme annoncé lors de la réunion de rentrée des chefs d’établissement, l’école d’Urrugne fait un appel très large proposant à tous ceux qui le souhaitent de les rejoindre dans cette aventure d’une autre relation aux écrans.

Que vous soyez déjà fixés sur l’organisation d’un défi 10 jours sans écrans ou que soyez juste curieux ou intéressés pour organiser une sensibilisation auprès de vos élèves ou familles, vous êtes conviés à une première réunion d’informations le jeudi 21 septembre à 18h30 à l’école d’Urrugne.

Pour en savoir plus

L’union fait la force. Aussi, en cette avant-veille de pré-rentrée, nous proposons aux établissements scolaires qui le souhaitent de se lancer ensemble dans un défi 10 jours sans écrans 2018 du 15 au 24 mai 2018. Nous lançons également un appel aux crèches, aux garderies, aux associations, aux municipalités, aux médiathèques, aux librairies, aux artistes, ainsi qu’à toutes les personnes qui le souhaitent à apporter leur contribution à une manifestation qui deviendrait ainsi plus collaborative, et dans laquelle l’initiative, la créativité et la spontanéité auraient toute leur place : tel artiste pourrait réaliser une œuvre plastique, telle association organiser une conférence, telle association de parents une sortie, tel quartier un pique-nique partagé, telle salle de spectacle offrir une réduction pour les enfants qui participent au défi etc…

Cette proposition est géographiquement illimitée. Le défi 10 jours sans écrans se pratique au Québec, en Alsace, en Béarn et au Pays Basque, il pourrait aussi contaminer d’autres territoires.