Dans le cadre de notre partenariat avec l’ANTIC, nous vous proposons un mercredi de l’info qui se déroulera

le mercredi 10 avril

de 14h à 16h

à la ddec à Bayonne.

Cette réunion ouverte à tous les enseignants et chefs d’établissements de collège vous permettra de découvrir le projet YESict.

Ayant fait le constat que l’envie d’entreprendre nait et disparait tôt chez l’enfant si elle n’est pas stimulée, l’antic a imaginé le projet YESict pour développer les compétences entrepreneuriales et digitales chez les enfants de 11 à 15 ans. Ce projet pilote européen co-financé par Erasmus + a réuni 7 partenaires aux expertises complémentaires qui ont travaillé pendant 3 ans, à la conception d’une méthodologie pédagogique visant à travailler quatre aptitudes (créativité, résolution de problème, collaboration et confiance en soi) et à la réalisation de tests grandeurs natures dans différents collèges en Europe.

En Pays basque, les collèges Stella Maris (Anglet), La Salle Saint Bernard (Bayonne) et Immaculée Conception (Biarritz) ont d’ailleurs participé à l’expérimentation de cette méthodologie, soutenus par l’antic Pays basque.

Aujourd’hui le projet YESict est terminé, mais l’antic souhaite diffuser largement la méthodologie, pour qu’elle puisse bénéficier à d’autres collèges et d’autres acteurs du territoire oeuvrant auprès des jeunes.

Aussi, nous vous proposons une réunion de présentation de la méthodologie et des résultats de YESict dans les locaux de la DDEC au 10 chemin de Fraïs à Bayonne.

Merci de vous inscrire en utilisant le formulaire ci-après.

 

 

Le projet en vidéo –

 

Mercredi de l'info -YESict