Vous trouverez ci dessous un petit « flash info » édité par notre organisme FORMIRIS chargé de récolter les fonds de la formation et de les répartir.

Ce flash est très important puisqu’il vous présente de manière très synthétique les deux parcours qui vous sont offerts.

Il est souvent difficile de démarrer dans ce métier sans formation . Si vous souhaitez commencer à acquérir les premiers gestes et postures professionnelles alors le parcours « APPROPRIATION DES FONDAMENTAUX DU METIER D’ENSEIGNANT » est fait pour vous.

Le statut de suppléant est un statut très précaire puisque vous enchainerez plus ou moins régulièrement des CDD de remplacement. Nous vous invitons sans cesse à passer les concours pour obtenir un statut de professeur titulaire qui ne s’obtient que par la passation des concours. Ces derniers doivent être préparés. Pour cela le « PARCOURS DE PREPARATION A LA CONTRACTUALISATION » est à votre disposition.

L’entrée dans ces deux parcours commence par la participation à une journée de positionnement (cette année la première est la 14 septembre et un mail à été envoyé à tous les suppléants du 64).

Ce flash info contient aussi tous les contacts dont vous aurez besoin. N’hésitez pas ! Ces formations fonctionnent ! Cette année, il y a eu dans l’Académie de Bordeaux 240 lauréats aux concours du privé (tous concours confondus 1er et 2nd degré). Sur ce total, il y avait 43 suppléants de notre service!

Excellente rentrée à tous !

Téléchargez ici le « flash info »