Vous trouverez ci-dessous les dossiers de demande pour devenir suppléant dans l’Enseignement Catholique.

Ces dossiers sont à imprimer, à remplir, à compléter par les documents demandés et à renvoyer par mail à secretariat@ddec64.fr ou par courrier à :

DDEC Béarn et Pays-Basque

Service des suppléances

10, chemin de Frais

64100 Bayonne

A la suite de la réception de ce dossier, vous serez contacté par mail pour vous proposer de vous inscrire à une réunion d’accueil sur le site DDEC. Cette réunion sera animée M. GUIGNARD, Délégué Général aux affaires scolaires. Il y en a d’organisées à PAU et à BAYONNE. Cette rencontre aura pour but de faire connaissance et de voir si votre projet personnel et celui spécifique de l’Enseignement Catholique sont en adéquation, ainsi que de vous présenter le métier et les voies possibles de titularisation.

Avant de remplir ce dossier, nous vous conseillons de lire attentivement les deux documents ressources (également téléchargeables ci-dessous) afin que vous puissiez découvrir le caractère propre des établissements catholiques d’enseignement (la plaquette « Etre prof dans l’Enseignement Catholique » et le « Statut de l’Enseignement Catholique »). En effet, nos institutions remplissent une double mission que sont :

  • la mission d’Eglise en termes d’éducation de la personne
  • la mission d’enseignement par association à l’Etat (Contrat): participation au service public d’éducation.
Télécharger le dossier pour le 1er degré Télécharger le dossier pour le 2nd degré Télécharger « Etre prof dans l’Enseignement Catholique » Télécharger le « Statut de l’Enseignement Catholique »