Le vendredi 20 septembre a eu lieu l’assemblée générale annuelle de l’UGSEL 64 à l’Ensemble scolaire Immaculée Conception de Pau.

Un staff motivé a donc rappelé tous les évènements organisés dans l’année, parfois à grande échelle. De grosses réussites !!  Chefs d’établissements et enseignants présents ont pu témoigner et proposer pour l’année qui arrive. Une gestion rigoureuse permet à l’UGSEL d’afficher une situation financière saine.

Ambiance sympathique autour de l’idée du sport scolaire en versus catholique, cloturée par un diner partagé au stades d’eaux vives de Pau.

Un regret, le peu d’écoles du Pays basque adhérentes et le peu d’établissements du second degré.

La Direction diocésaine a souhaité rappeler durant la réunion, mais ici aussi, que l’UGSEL fait partie intégrante des organismes missionnés par l’Enseignement Catholique parce que ,comme dans d’autres domaines, l’éducation sportive est une éducation pleine et entière de la personne, et que sous prétexte de pratiques sportives il n’est pas souhaitable de l’oublier. Le projet éducatif et pastoral de l’Enseignement Catholique passe aussi par une éducation au et par le sport. Nous pouvons donc réfléchir à conduire nos établissements vers l’UGSEL 64.

Coup de chapeau à Carine LABERDESQUE pour son dynamisme, son investissement inébranlable et le souffle qu’elle donne, avec les personnes qui l’entourent, depuis tant d’années, sans jamais perdre une miette de ses convictions et de son engagement.