Du 14 au 24 avril 2019 , les 15-17 ans du Point Jeunes d’Elgarrekin sont partis au Sénégal, du coté de Saly, pour réaliser une action humanitaire en partenariat avec l’association « Avec Les Enfants et les Femmes du Sénégal ».

Nous avons alors pu, en plus de découvrir la culture sénégalaise, visiter des lieux insolites tels que le lac rose (qui ne l’était pas ce jour là malheureusement), l’ile de Gorée gorgée d’histoire, Dakar, la réserve animalière de Bandia, faire de l’accrobranche dans des baobabs et même dormir dans le désert.

Mais notre séjour ne s’arrêtait pas là.

Tout d’abord grâce à vos dons nous avons pu collecter 7 valises de lunettes, matériel médical, tenues de football, jeux, livres, vêtements, casquettes, coloriages, feutres…

Puis sur place nous avons construit un abris pour créer une salle de classe supplémentaire mais aussi proposer 3 animations pour plus de 150 enfants (chasse aux oeufs, Koh-lanta, les JO du pays basque). Nous avons aussi réalisé et partagé un poulet basquaise pour plus de 150 personnes.

Nous avons eu la chance de réaliser beaucoup d’échanges avec diverses personnes, ce qui nous a permis de mieux comprendre la culture et les conditions de vie. Certains ont créé des liens très forts avec des enfants sur place.

Pour résumer, encore un super séjour enrichissant duquel nous revenons plein de souvenirs en tête, mais aussi avec le désir de mettre de nouveaux projets en place ensemble.

Encore un immense merci pour l’accueil d’ALEFS, des enfants et des Sénégalais.