Vous êtes enseignant du 1er ou du 2nd degré et vous êtes sensibilisés à l’accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers, alors le parcours modulaire BEP-ASH est fait pour vous !

  • Les paliers 1, 2 et même 3 de ce parcours de formation sont ouverts à tous les enseignants de classe ordinaire (école, collège ou lycée) qui souhaitent réfléchir et consolider leur posture professionnelle pour rejoindre au  mieux les besoins de « tous » les élèves.

Celles et ceux qui envisagent une évolution vers un poste d’enseignant spécialisé pourront ensuite poursuivre leur parcours de formation à condition qu’ils puissent être nommés sur un poste ASH.

  • Les paliers 4 et 5 ont une visée certificative et nécessitent d’être sur un poste ASH  (RA, SEGPA, ULIS, IME, ITEP etc…). Ils permettent de valider un CAPA-SH en 1er degré ou un 2CA-SH en 2nd degré pour devenir enseignant spécialisé.

Alors, n’hésitez pas à faire un pas de plus pour tendre vers une école plus inclusive… En cliquant sur ce lien vous aurez d’autres renseignements…

Plus d’infos sur le parcours

Pour le SUD OUEST, les inscriptions  2016/2017 sont possibles jusqu’à fin avril à partir de la plateforme.

Afficher l'image d'origine

Lien vers la plateforme d’inscription

Petite précision utile

L’expérience montre qu’il vaut mieux suivre les paliers 1 et 2 la même année pour rester dans une dynamique. Mais le parcours BEP ASH reste un parcours modulaire que vous pouvez répartir dans le temps.

ATTENTION:  SI vous faites le choix de vous inscrire aux 2 paliers, il vous faudra renseigner deux dossiers. 1 pour le palier 1 et une autre pour le palier 2.

A ce jour nous ne connaissons pas encore la localisation des différents paliers en Aquitaine mais nous vous communiquerons cette information dès que possible…

Sylvie DOYHARCABAL et Anne Marie HIRIART restent bien sûr à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur ce dossier le lundi matin et le vendredi au: 05 59 44 03 51 ou ash@ddec64.fr

A vous de jouer !!!!